Société

Raison d’être

Vision globale à 360° d'Audit-SI

Une triple culture

Le système d’information (SI) est un outil de communication et de coordination entre les différents services et domaines de gestion de l’entreprise. Il doit produire et diffuser des informations nécessaires aux opérations d’une part et aux choix stratégiques et tactiques d’autre part.

Le SI a donc un rôle stratégique et opérationnel. Il est stratégique quand il intervient pour les prises de décisions. Il est opérationnel quand il se concentre sur des tâches et des procédures de gestion courante et automatisables (comptabilité, gestion, paie, commerciale,…).

Depuis 2011, sous l’impulsion d’Emmanuel Brault son fondateur, Audit-SI concentre un service d’analyse et de conseil en système d’information. Audit-SI met sa compétence et son expérience au service de ses clients dans leurs relations avec les fournisseurs et éventuels bureaux d’études.

 

Ainsi, Audit-SI interviendra à votre profit en :
Management de transition,
Assistance à Maîtrise d’Ouvrage,
Audit et conseil.

 

Une équipe de professionnels:

Nos clients sont écoutés, conseillés, formés et accompagnés pour soutenir leur développement et développer leur système d’information avec des infrastructures de pointe. Une mission assurée au quotidien par une équipe de professionnels dévoués:

Certification ITIL

Audit-SI intervient auprès de ses clients dans le cadre de la certification ITIL*.

Cette certification, permet d’assurer à ses clients un service répondant à des normes de qualité préétablies au niveau international. ITIL est à la base de la norme BS 15000; comparable aux référentiels ISO.Certifications-ITIL

Grâce à une approche clairement encadrée, la certification ITIL permet d’améliorer la qualité des systèmes d’information (SI) ainsi que l’assistance aux utilisateurs en créant notamment la fonction de Centre de services ou « Service Desk » qui centralise et administre l’ensemble de la gestion des systèmes d’informations.

Les bénéfices pour l’entreprise sont une meilleure traçabilité de l’ensemble des actions du département informatique. Ce suivi amélioré permet d’optimiser en permanence les processus des services pour atteindre un niveau de qualité maximum de satisfaction des clients.

*ITIL signifie « Information Technology Infrastructure Library ».

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