Savoir-Faire

Établissement de santé

Portée par le projet hôpital numérique, nous vivons depuis quelques années une réforme du Système d’Information Hospitalier (SIH) appliquée aux établissements de santé (hôpitaux, cliniques, …).  Ce contexte de refonte nécessite la fusion des systèmes d’information au sein d’un même groupement d’établissements, quel que soit le statut de ces derniers: GIE, GCS, GHT ou autres.

Comme tout système d’information, le SIH est composé de ressources humaines, logicielles et matérielles destinées à assurer la communication de l’information entre tous les acteurs qui structurent une organisation de santé. L’objectif recherché est l’optimisation des ressources dans un contexte économique tourné vers l’efficience.

Collectivité locale

Le recours aux technologies informatiques et numériques pour la gestion quotidienne est devenu indispensable. Les collectivités locales exercent une multitude de métiers, chacun nécessitant des applications particulières. L’objectif est de s’appuyer sur les nouvelles technologies internet et intranet pour rationaliser et dématérialiser les processus et ainsi simplifier le travail des agents. Disposer d’un système d’information de qualité est une condition nécessaire pour être performant et assurer le partage des données car c’est une question stratégique qui touche à l’ensemble de l’organisation.

En 2016, dans un contexte de baisse des dotations de l’État, le système d’information est un levier d’optimisation de la structure lui permettant d’affronter au mieux cette réalité économique.

Audit-SI maitrise marchés publics

Pour tous secteurs d’activités…

© 2018 AUDIT-SI - Une réalisation Be vinum | Agence Conseil en Marketing